Se rapprocher de la nature est en effet très bénéfique pour le moral! Nous passons beaucoup de temps à penser, à ce que nous avons fait, à ce que nous allons faire… mais rarement nous sommes dans l’instant présent.
Comment faire pour stopper le processus du mental de courts instants, ne plus penser, savourer le moment qui se déroule là, maintenant…la solution pour y parvenir est accessible à tous, il s’agit de l’utilisation de nos sens!
Quand nous regardons attentivement, que nous écoutons les sons aux alentours, que nous prêtons attention à la sensation de l’air sur notre peau, pendant ce temps-là, notre attention est focalisée sur les sensations et non sur nos pensées.
Alors pour avoir une multitude de détails à observer, à entendre, à sentir… quel meilleur moyen que de passer du temps dans la nature, là où c’est vivant, changeant et reposant.
Avec un peu d’entraînement, ces temps, où le mental est en pause au profit des sens, s’agrandiront et deviendront naturels au contact de la nature!