Témoignages

Les participants à la sophrologie

“J’y suis allée pour mon fils pour des difficultés de sommeil et de stress. Je trouve que les séances lui on fait le plus grand bien. Je conseille Mélanie Cadec pour les séances, c’est une professionnelle qui est à l’écoute, qui est douce et d’une grande gentillesse.”

Virginie

“J’ai débuté la sophrologie avec Mélanie Cadec il y a 2 ans en groupe. A ce jour, je peux facilement réintégrer des techniques dans mon quotidien qui m’aident à me détendre, à trouver les capacités et le positif pour affronter stress et tracas. Mélanie Cadec suit également mon fils de 7 ans très anxieux et hypersensible. Les séances sont ludiques et comportent des techniques faciles à s’approprier pour de jeunes enfants. 3 séances plus tard, mon fils a plaisir à refaire les exercices qui lui servent entre autres à évacuer un trop plein d’émotions et à trouver confiance en lui. A l’écoute, d’une grande douceur et beaucoup de bienveillance, je ne peux que la recommander.”

Géraldine

“Mélanie est très professionnelle et toujours de bons conseils. Grâce à elle, je peux pratiquer régulièrement la sophrologie à tout moment de la journée et mon corps me le réclame! Une sensation de bien-être! J’ai testé aussi sa méthode sur la gestion du stress avant mes ateliers et franchement bluffée par le résultat, alors je vous recommande vivement Mélanie pour vous aider.”

Laurence

“Mélanie est agréable et accueillante. Une vraie professionnelle de la sophrologie qui vous mettra à l’aise lors des consultations et sera à l’écoute de vos demandes. J’ai suivi un accompagnement individuel sur la gestion du stress. Je recommande vivement.”

Dorothée

“Professionnelle agréable et sérieuse, j’ai pu suivre des séances de sophrologie avec Mme Cadec lors de ma grossesse, c’étaient de vrais moments de détente, les techniques de respiration apprises lors de ces séances m’ont beaucoup aidé le jour J. D’autre part, j’ai pu participer à une séance parent/enfant qui a énormément plu à mon fils, tout comme à moi-même. Je recommande vivement cette sophrologue.”

Christelle

“Plusieurs séances faites. Très bonne sophrologue, à l’écoute et douce. Un vrai moment de détente et de relaxation avec tous ses bienfaits. Beaucoup de techniques de respiration qui m’ont aidée au quotidien.”

Elodie

“Une expérience très relaxante dans un environnement très agréable avec une personne charmante et à l’écoute. A faire et à refaire. Je recommande. “

Go4hit

Ces témoignages de participants sont issus de ma fiche Google et de ma fiche professionnelle sur pagejaunes.fr

Si vous souhaitez partager un témoignage, vous pouvez déposer un avis sur pagesjaunes.fr ou me le faire parvenir par mail et je l’afficherai avec plaisir sur cette page! Tous ces avis sont précieux pour démontrer les effets de la sophrologie et aider à la reconnaissance de cette pratique.

Appréciations des professionnels

Appréciations globales suite aux séances proposées dans le cadre du stage d’application auprès des salariés du Service d’Insertion et de Probation d’Evreux.

“Un bilan de cette intervention a été effectué le 4/12/2018 en présence du groupe, de Mme Cadec et de la directrice du service. Chacun s’est exprimé et a manifesté un intérêt très important pour ces séances qui leur ont apporté une véritable plus value.

Une forte demande pour poursuivre cette activité a été exprimée, ce qui démontre la qualité des interventions.

Le professionnalisme et les compétences de Mme Cadec ont été soulignées ainsi que son écoute et sa disponibilité. Ces séances ont participé à la gestion d’un mieux-être des participants. Le bilan est très positif.”

Karine Marié directrice fonctionnelle du SPIP 27

Appréciations lors d’un premier bilan suite aux séances proposées auprès des détenus de la maison d’arrêt d’Evreux :

” Mme Mélanie Cadec nous a donné pleine satisfaction dans l’exécution de ces interventions de sophrologie du 10 septembre 2019 au 3 mars 2020 destinées à la population pénale de la maison d’arrêt d’Evreux.

Nous avons pu constater que les séances de sophrologie :

– contribuaient à l’apaisement des personnes détenues

– permettaient à la population carcérale de mieux vivre sa détention

– dans le cadre d’une orientation conjointe avec l’unité sanitaire, pouvaient contribuer à améliorer la prise en charge sanitaire du détenu

– étaient une méthode de relaxation permettant à la personne détenue de mieux connaître son corps et de travailler sur son estime de soi. “

Karine Marié directrice fonctionnelle du SPIP 27

Appréciations suite à plusieurs séances réalisées auprès des enfants de l’Atelier Thérapeutique :

“Un réel enthousiasme des enfants au sortir de l’atelier. Des retours très positifs des enfants quelques temps après ces ateliers.

Un très bon relationnel de Mélanie Cadec auprès des participants. Un axe dynamique de sa pratique (matériel ludique) qui plaît beaucoup aux enfants.

Une réelle empathie et implication de la part de Mélanie Cadec.”

Anne-Sophie Bacaoux présidente de l’association L’Atelier Thérapeutique